Article image

Simon Dessureault Dans Les Coulisses

Published on Tuesday, August 4, 2015

30

Reads

0

Comments

Contrat trop lucratif pour Brandon Sutter? | Le témoignage de Brady rendu public

Bon mardi soir!

Il y a eu un peu d’action dans l’ouest ce soir! Rien pour tomber en bas de sa chaise, mais les Canucks de Vancouver ont accordé un contrat de cinq ans au joueur de centre Brandon Sutter. LIEN

Il s’agit d’un contrat intéressant pour celui qui a été acquis par Vancouver le 28 juillet dernier des Penguins en retour de Nick Bonino et Adam Clenening.

Sutter a obtenu une entente de 21, 875 $ millions pour 5 ans.

Mais bon, est-ce payer trop cher pour Sutter? Personnellement, je pense que oui!

Alors qu’il aura 27 ans durant la prochaine saison, il est évident que Sutter n’a jamais réussi à être digne d’un choix de première ronde. Ce dernier a été le 11e choix au total du repêchage 2007 de la LNH. Les Hurricanes avaient alors décidé de faire confiance à Sutter. Mais en 2012, Sutter a été échangé aux Penguins.

Si on regarde l’évolution de Sutter dans la LNH, ce dernier a connu sa meilleure saison en 2009-2010. Il avait alors récolté 21 buts et 19 passes pour 40 points. Le nouveau membre des Canucks a disputé sept années dans le circuit Bettman. On est quand même loin du profil d’un leader offensif d’une formation de la LNH.

Sutter a aussi compté 21 buts l’an passé avec Pittsburgh. Ce n’est pas si mal, mais ce total a été obtenu en 80 parties. En 81 matchs l’année précédente, Sutter n’avait récolté que 13 buts.

Donc Sutter est un joueur de calibre de la LNH, mais il ne vaut pas autant d’argent. J’ai bien hâte de voir ce qu’il va faire avec Vancouver l’an prochain. On verra bien lorsque l’on regardera les matchs de l’ouest à CBC le samedi soir un peu avant minuit!

Jonathan Audy-Marchessault peut-il faire sa place dans la LNH?

Est-ce que le temps est venu pour le joueur québécois de 24 ans d’obtenir un poste dans la LNH?

J’aimerais bien répondre par l’affirmative, mais force est d’admettre que la compétition est forte à Tampa chez les ailiers. On l’a vu dans les dernières séries, l’attaque du Lightning n’a pas beaucoup de postes vacants! On se rappelle tous du peu de temps de glace accordé à Jonathan Drouin en série.

La direction du Lightning a peut-être prolongé son entente avec Audy-Marchessault pour une autre saison, mais ça ne garantit pas un poste avec le grand club.

Le hockeyeur a passé ses quatre dernières saisons dans la Ligue américaine avec trois équipes différentes. Durant ce temps, il a réussi à jouer quatre petits matchs dans la LNH. Deux à Colombus et deux à Tampa. On se doit aussi de noter qu’il a disputé deux matchs pour le Ligthning durant les dernières séries. Il a au moins eu cette chance.

Le prochain camp d’entraînement constituera la seul chance pour l’ancien des Remparts, selon moi.
S’il ne se fait pas suffisamment remarqué, je pense que Audy-Marchessault risque d’être étiqueté joueur de Ligue américaine permanent. Mais bon, j’espère quand même me tromper. On est toujours fier quand un Québécois perce la LNH.

En rafale

– Maurice Richard aurait eu 94 ans aujourd’hui.

– Daniel Negreanu voudrait acheter des parts de la future franchise de la LNH à Las Vegas.

C’est beau être riche!

– Desharnais veut connaître un meilleur début de saison que l’an passé. LIEN

– Vingt-deux joueurs font partie de l’équipe canadienne U18 pour la Coupe Ivan Hlinka. LIEN

– Jonathan Quick complimente Max Pacioretty.

– Connor McDavid troque son hockey pour un ballon de basket.

– Le témoignage de Tom Brady rendu public par l’Association des joueurs de la NFL.

– Un dernier combat professionnel pour Mayweather? LIEN

– Jesse Marsh sera au Stade Saputo demain soir.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image